Aller au contenu principal du site
RéserverTarifs

Viaduc de Millau

architecture

Le viaduc de Millau est un pont à haubans franchissant la vallée du Tarn, dans le département de l'Aveyron, en France. Portant l’autoroute A75, il fait la jonction entre le Causse Rouge et le Causse du Larzac en franchissant une brèche de2 460 mètres de longueur et de 270 mètres de profondeur au point le plus haut, dans un panorama de grande qualité et avec des vents susceptibles de souffler à plus de 200 km/h.

Maillon important de l’autoroute A75 permettant de relier Clermont-Ferrand à Béziers, ce projet a nécessité treize ans d'études techniques et financières. Les études ont commencé en 1987 et l’ouvrage a été mis en service le 16 décembre 2004, trois ans seulement après la pose de la première pierre. D’un coût de 320 millions d’euros, il a été financé et réalisé par le groupe Eiffagedans.

AIRE DU VIADUC : Ce cite aménagée dans l’ancienne ferme caussenarde de Brocuéjouls, est l’endroit idéal pour découvrir le viaduc de Millau, l’Aveyron, son patrimoine naturel, culturel et la gastronomie locale.

Distance : distance de Clapas 100 km
durée de voyage 1h40min.

Adresse :
Viaduc de Millau
12400 MILLAU